L’éco-paysagisme récompensé !

Le bureau d’étude Jardin-Rêve en ligne spécialisé dans la conception d’étude paysagère écologique pour terrasse, jardin et espace vert a été primée ce 27 juin 2018.

Voici le communiqué de Presse :

Béatrice Bourgery, fondatrice de son auto-entreprise Jardin Rêve spécialisée dans la réalisation d’études paysagères écologiques à distance pour le compte de particuliers, d’entreprises et de collectivités locales, a remporté mercredi 27 juin le PRIX AUDACE 2018 à Dijon.

Créé en 2015 par La Fondation Le Roch-Les Mousquetaires en partenariat avec l’Union des Auto-Entrepreneurs et seul concours dédié aux auto-entrepreneurs, ce prix récompense ceux qui se démarquent par leur audace, leur ancrage territorial et leur potentiel. A la clé, une dotation globale de plus de 50.000 euros pour tous les lauréats de France.

A l’issue de la présentation de son activité devant un jury qualifié, Béatrice Bourgery a été désignée lauréate face aux trois autres finalistes des régions Grand Est et Bourgogne Franche-Comté.

Démarche inédite au sein de la profession, Béatrice Bourgery est la seule paysagiste en ligne qui propose aux particuliers et aux entreprises des plans d’aménagement de jardins avec une dimension écologique directement intégrée. Créé il y a 9 ans, son bureau d’études d’éco-paysagiste en ligne, réalise des études paysagères à distance pour le compte d’une clientèle située en France métropolitaine, Outre-mer et à l’étranger – auprès de clients francophones.

Agronome écologue de formation, son expérience professionnelle au sein d’IBM durant une dizaine d’années lui a permis de monter en autonomie son site Internet et de développer sa clientèle en ligne. Sa fibre écologique, à l’origine de son initiative, l’a poussée à se lancer à son propre compte dès le début du régime de l’auto-entreprenariat.

« Le régime de l’auto-entrepreneur joue aujourd’hui le rôle de catalyseur d’initiatives et, par sa simplicité et les possibilités qu’il offre de travail en réseau, constitue un formidable tremplin dans le parcours de croissance de nos entrepreneurs et de leurs entreprises » explicite François Hurel, président de l’Union des Auto-Entrepreneurs.

Convaincue des bienfaits de la permaculture et de l’agroécologie, rien n’esPortrait gagnant finalet laissé au hasard dans les créations de Béatrice Bourgery. L’auto-entrepreneuse choisit les matériaux et les plantes en privilégiant une approche locale au sein d’un écosystème où chaque plante a son utilité. Son objectif est de faire de chaque nouveau projet un jardin parfaitement intégré dans l’écosystème environnant apportant à la fois beauté, sustentation et autonomie. Car « un jardin bien conçu doit pouvoir se passer des interventions de son propriétaire », au sens où « une plante n’a pas besoin de la main de l’homme pour vivre », nous confie Béatrice. Fière de contribuer à son échelle à la sauvegarde de l’environnement, Béatrice Bourgery a à coeur d’accompagner sa clientèle à définir son type de jardin personnalisé à travers à la fois une étude environnementale globale et une approche design, tout en poursuivant la transmission de sa pédagogie auprès d’étudiants de l’Université d’Angers.

 

Pour en savoir plus : www.jardin-reve.fr

Be the first to comment on "L’éco-paysagisme récompensé !"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.